• Avocat permis de conduire
  • Intervention sur tout le territoire français, y compris DOM (Martinique, Guadeloupe, Guyane, Ile de la Réunion)
  • Contact

Avocat permis de conduire à Bordeaux - Maître Guilhaume
Maître Georges Guilhaume

  • Accueil
  • Le Cabinet
    • Nos atouts
      • Maître Guilhaume avocat permis de conduire
      • Interventions sur tout le territoire, DOM compris
      • Expertise dans les procédures administratives et pénales
      • Des résultats
    • Plan d’action du Cabinet
    • Avocat Expert du Permis de Conduire
  • Informez-vous
    • Permis de conduire
      • Les types de permis
      • Le permis probatoire
      • Barème du permis de conduire
    • Perte de points / Perte de permis
      • Récupération de points sur son permis
        • Stages
        • Associations et autres groupements
      • Retrait du permis de conduire
      • Infractions au code de la route
  • Honoraires du Cabinet
  • Actualités
  • Questions Fréquentes
  • Contact



Plan d’action permis de conduire droit routier automobile

AVOCAT PERMIS DE CONDUIRE § DROIT ROUTIER – AVOCAT AUTOMOBILE

Plan d’action du cabinet.

Le droit de l’automobile recouvre des domaines juridiques très différents, que sont : le droit des assurances, le droit pénal, droit civil, droit social, droit des affaires, etc.).

 

Notre cabinet limite volontairement son champ d’intervention à un objectif défini en termes de “POINTS” : stratégie, gestion et défense administrative et pénale, qui est une discipline à part entière. Il traite aussi les problèmes liés aux accidents de la circulation, en étant totalement indépendant des compagnies d’assurances.

Ceci, afin de se maintenir à un niveau Expert et de ne pas se disperser, en gaspillant son énergie dans le traitement de ces autres contentieux spécifiques à l’automobile, que finalement seul un avocat très généraliste est susceptible de traiter (contentieux des accidents et des réparations etc.).L’avocat qui se dit “ automobile ” est, en réalité, un généraliste des différentes branches du droit !

Toutes ces matières n’ont strictement aucun lien avec le droit administratif du permis à points. Elles sont traitées par des juridictions très différentes et par des magistrats qui n’ont ni la même formation ni le même mode opératoire. Ainsi, peut-on être un excellent pénaliste et ne rien connaître du contentieux administratif, en revanche certaines matières administratives, comme la fiscalité ou le permis à points, sont liées au pénal.Notre objectif est clairement défini.

  • EVITER au client une perte de points ou une annulation du permis de conduire, notamment par la procédure pénale ;
  • EVITER l’invalidation du permis, par une procédure administrative préventive (contentieux de l’annulation de chaque  retrait de points)  et par une gestion du capital de points ;
  • RECUPERER le permis invalidé par décision modèle 48 SI, de préférence de façon expresse (référé suspension).

Et tous nos moyens sont concentrés sur ces problèmes, avec  un volet  spécifique du droit routier qui permet d’éviter la perte de points ou de la retarder  (ce qui permet, par exemple de récupéré des points) et un volet administratif.

C’est au terme d’une étude approfondie et d’une analyse méticuleuse des  textes et de la jurisprudence, que le cabinet, fort d’une longue expérience acquise dans les deux domaines les plus difficiles et les plus techniques du droit administratif, s’est, à la demande de ses clients, lancé dans une recherche approfondie de cette matière particulièrement délicate et subtile : le permis à points. Cela, depuis 2004, année au cours de laquelle les premiers effets du permis à points ont été réellement ressentis par les gros usagers de la route.

Ce stade d’apprentissage est depuis longtemps dépassé, preuve en est que nous innovons, par la recherche constante de moyens d’annulation nouveaux et nécessairement pertinents, puisqu’ils nécessitent la saisine directe du Conseil d’Etat par le Tribunal administratif chargé de juger.
C’est ce qu’on appelle, en droit administratif, un jugement avant dire droit. Et qui représente toujours un véritable événement, compte tenu de sa rareté, tous domaines du droit confondus.

Ainsi, notre cabinet est-il à l’origine de deux jugements “ avant de dire droit ”, cette année. Ces événements exceptionnels, intervenus en mars 2008, récompensent nos efforts et nous encouragent à poursuivre nos investissements en recherche et développement…

Le 10 juin 2008, ces deux affaires ont donné lieu à annulation des décisions ministérielles correspondantes et les deux conducteurs concernés se sont vus restituer leur permis de conduire. Le ministère n’a pas fait appel !

Le ministère recherche lui aussi des parades, ce qui oblige l’avocat à maintenir ses efforts !

Le permis de conduire à points : un contentieux d’experts, complexe, mais très efficace !
Maître Georges GUILHAUMEAvocat expert droit routier § droit automobile depuis 2004
Défense pénale § administrative (permis de conduire à point) – accidents de la route, victimes de la circulation.
Tarifs proposés par convention préalable, des prix abordables et des facilités de paiement.
BORDEAUX 33 – Gironde – Nouvelle Aquitaine et partout en France.
Tél dédié 24h/24 et 7J/7 : 06 07 86 65 22
N’hésitez pas à appeler ou à laisser un message.
L’analyse des dossiers, présentés par les clients et des situations, est gratuite et rapide, surtout lorsqu’il y a urgence
(Garde à vue – audition après délit ou accident de la route, date limite de contestation / 48 SI, de paiement d’une amende etc.).
Seules les procédures, les interventions sur place (ex. Garde à vue, audition) et l’analyse du dossier pénal (détenu par le greffe) sont payantes sur devis préalable
(convention d’honoraires), que vous pouvez ou non accepter.
POUR TOUTE INFORMATION CONCERNANT LE PERMIS DE CONDUIRE ET LE DROIT ROUTIER EN GÉNÉRAL, NOUS VOUS INVITONS A UTILISER LE MOTEUR DE RECHERCHE DU SITE ET A NOUS CONSULTER SI L’INFORMATION NE FIGURE PAS SUR LE SITE ; LA RÉPONSE SERA TOUJOURS TRÈS RAPIDE ET LE MEILLEUR ACCUEIL VOUS SERA RÉSERVÉ.

Contactez le Cabinet

Votre permis de conduire a été annulé, par décision ministérielle 48 SI ?

Remédier, de toute urgence, à ce grave problème et récupérer rapidement votre permis de conduire, c’est notre métier !

Contactez-nous

Rechercher sur le site


Derniers articles

  • Délit de fuite
  • Avocat Droit routier Bordeaux
  • Points et véhicule sans permis
  • téléphone au volant
  • justificatif de domicile

Cabinet CJJF Isocrate

Maître Georges Guilhaume
13 Rue Odilon Redon
33000 Bordeaux
Tél. 05.57.81.73.40 / 06.07.86.65.22

Contactez le Cabinet

Rechercher sur le site


L’APPLICATION JUDICIEUSE ET LEGALE, PAR VOTRE AVOCAT, DES TEXTES ET DE LA JURISPRUDENCE NE DOIT, EN AUCUNE MANIERE, CONSTITUER UNE INCITATION A LA CONDUITE DANGEREUSE OU, AU NON-RESPECT DU CODE DE LA ROUTE.

Mais, le meilleur des conducteurs n’est plus aujourd’hui à l’abri d’une faute d’inattention ou d’un piège de la rue, surtout en région parisienne, ni d’une rapide hémorragie de points !

Loi informatique et libertés : Le Client est informé que L’Avocat met en œuvre des traitements de données à caractère personnel afin de lui permettre d’assurer la gestion, la facturation, le suivi des dossiers de ses clients et la prospection. Ces données sont nécessaires à la bonne gestion des clients. Leur usage est exclusivement interne ; elles ne sont pas accessibles par voie électronique externe.
Le cabinet ne conserve les données que pour la durée nécessaire aux opérations pour lesquelles elles ont été collectées ainsi que dans le respect de la règlementation en vigueur. A cet égard, les données des clients sont conservées pendant la durée des relations contractuelles augmentée de 3 ans à des fins d’animation et prospection, sans préjudice des obligations de conservation ou des délais de prescription. En matière de prévention du blanchiment et du financement du terrorisme, les données sont conservées 5 ans après la fin des relations avec le cabinet. En matière de comptabilité, elles sont conservées 10 ans à compter de la clôture de l’exercice comptable. Les données des prospects sont conservées pendant une durée de 3 ans si aucune participation ou inscription aux événements du cabinet n’a eu lieu (à adapter ou compléter).
Attention : en cas de transfert de données vers un pays tiers à l’Union européenne ou une organisation internationale, conformément à l’article 13.1 f) du RGPD, le cabinet garantit l’existence ou la référence aux garanties appropriées (clauses-types de protection des données, codes de conduite approuvés, etc.) et les moyens d’en obtenir une copie ou l’endroit où elles ont été mises à disposition.

Conformément à la loi Informatique et libertés, les personnes physiques disposent d’un droit d’accès aux données les concernant, de rectification, d’interrogation, d’opposition pour motif légitime et à la prospection à l’adresse électronique suivante : g.guilhaume@yahoo.fr accompagné d’une copie d’un titre d’identité signé.


Mentions Légales / Crédits