Un nouveau fichier baptisé Pulsar, formule actualisée et centralisée de ” Bureautique Brigade 2000 ” a été mis en service progressivement à partir de janvier 2011.
Défini dans deux arrêtés du ministère de l’Intérieur (en date du 2 décembre et publiés le 17 décembre au Journal officiel), ce fichier, géré par la gendarmerie, concerne les auteurs d’infractions routières.
L’objectif est, notamment, d’assurer la gestion et le suivi, par certains gendarmes, “individuellement désignés et spécialement habilités”, des formules d’amendes forfaitaires et des consignations et d’orienter le pilotage des actions de lutte contre la délinquance et l’insécurité routière”.
Maître Georges GUILHAUME
Avocat expert droit routier, droit automobile § permis de conduire depuis 2004/2005
Analyse, par avocat expert (généralement Maître Georges GUILHAUME lui-même, ce qui reste exceptionnel dans la profession) gratuite et rapide (directement par téléphone) des situations au regard du droit routier.
Défense pénale – administrative (permis de conduire à point) – accidents de la route.
BORDEAUX 33 – Gironde – Nouvelle Aquitaine et partout en France.
Tél ligne dédiée 24 h/24 et 7 J/7 : 06 07 86 65 22
Chaque jour perdu peut être déterminant.
Afin d’optimiser vos chances et de reconduire dans les meilleurs délais, n’hésitez pas à appeler ou à laisser un message, dès que la situation se présente.
L’analyse des dossiers et des situations, est gratuite et très rapide, surtout lorsqu’il y a urgence (Délai de recours gracieux ou contentieux de deux mois presque expiré – Garde à vue – audition après délit ou accident, date limite de contestation / 48 SI ou de paiement d’une amende etc.).
Seules les procédures, les interventions sur place (ex. Garde à vue) et l’analyse du dossier pénal (détenu par le greffe) sont payantes sur devis préalable (convention d’honoraires), que vous pouvez ou non accepter.