AVOCAT PERMIS DE CONDUIRE § DROIT ROUTIER – AVOCAT AUTOMOBILE
ANALYSE GRATUITE, SANS ENGAGEMENTS ET PRÉALABLE DES DOSSIERS DROIT ADMINISTRATIFS ET DROIT PÉNAL
UN INTERLOCUTEUR UNIQUE, pour tout le territoire national : MAÎTRE GEORGES GUILHAUME
Expert du traitement des contentieux complexes, son expérience l’a amené à connaître et à traiter le droit pénal et le droit administratif (qu’il a même été chargé d’enseigner à la faculté de droit).
Avant d’être avocat, il y a plus de 25 ans, il a été amené notamment à diriger la brigade fiscale de contrôle et de recherche de la Gironde, ce qui l’a conduit à travailler en partenariat étroit avec les forces de police et de gendarmerie (perquisitions etc.), ce qui lui a permis d’acquérir une expérience unique.
En sa qualité de vérificateur, il avait des contacts directs avec les services de la justice pénale, comme avec la justice administrative. Il a même été chargé des fonctions de commissaire du Gouvernement près la juridiction civile.
Devenu avocat en 1991, il met depuis 2004, cette longue expérience, en droit administratif et en droit pénal, au service de ceux qui ont perdu leur permis de conduire par manque de points (contentieux administratif) et de tous ceux qui sont poursuivis, à tort ou à raison d’ailleurs, pour avoir commis un délit ou s’être rendu coupables d’une infraction au Code de la route.
C’est aussi un passionné de l’automobile et des grosses cylindrées ; il est titulaire des permis PL , super PL, Transport en commun limité et même d’un brevet de conducteur d’élite. Ce qui est rare dans le milieu des avocats permis de conduire, droit routier !
EFFICACITE :
Très peu d’avocats peuvent revendiquer, comme maître GUILHAUME, une expérience de terrain avant d’avoir exercé leur métier actuel.
Or, le fait d’avoir mené personnellement des interventions sur place en compagnie des forces de l’ordre et de les avoir côtoyées régulièrement, offre un avantage unique.
C’est la seule façon de connaître et de comprendre le fonctionnement interne des institutions, la manière de réagir de policiers et gendarmes etc.
INNOVATION : Le cabinet est l’un des rares, à innover, il est toujours à la recherche de nouvelles solutions (que certains qualifient de failles) et en étant à l’écoute de tout ce qui concerne le droit routier.
Djà, en 2008 (année où la décision ministérielle 48 S est devenue 48 SI), il a soulevé des moyens nouveaux et inédits d’annulation des décisions ministérielles 48 SI. C’est ainsi, que Maître GUILHAUME est à l’origine de deux jugements ” avant dire droit ” et du double avis du Conseil d’Etat (affaires Croquenois et Vincens que les conférenciers du droit automobile n’oublient jamais de citer). C’est ce qui fait avancer le droit du permis à points !
EFFICIENCE : L’honoraire demandé est le plus bas, à ce jour, à notre connaissance, tant en matière pénale (contentieux des infractions et délits routiers) qu’en matière administrative (annulation des décisions ministérielles 48 Si ou récupération de points) pour un résultat maximum.
TRANSPARENCE : Les honoraires sont fixés définitivement, dans une convention signée, dès l’ouverture du dossier, et un interlocuteur unique, Maître GUILHAUME est à votre écoute.